Sur le versant des Deux Alpes, il est bon de flâner sur ces routes, traverser des villages paisibles, observer ruelles et fontaines, oratoires et points de vue, offrent un paysage et des panoramas remarquables. La porte de Bons est un arrêt indispensable.
À propos : La Porte de Bons en vélo électrique
INFORMATIONS TECHNIQUES
Départ : Mizoën (1 180 m)
Dénivelé : 1 250 m
Durée : 2 h
Distance : 24 km
Niveau : Moyen
ITINÉRAIRE
De Mizoën, descendez au barrage du Chambon et prenez la montée des deux Alpes. À Mont-de-Lans, vous avez la possibilité de prendre à gauche direction le village de Cuculet et sa chapelle pour un Aller/Retour (+5 km). À la sortie du village, prenez à droite en direction de Bons sur la D220 et descendez jusqu'à la D 1091 par une petite route. Revenez par la D1091 et rejoignez Mizoën.
INFORMATIONS PRATIQUES
Points de recharge : possibilités dans les bars et restaurants de Mont-de-Lans.
A VOIR SUR LA ROUTE
Points d'intérêts sur la route :
Porte de Bons, cette arche monumentale taillée dans la roche, vestige de la voie romaine qui ralliait Grenoble à Briançon. Elle se situe sous le hameau de Bons.
Musée de Mont-de-Lans : Chazal Lento, gratuit.
En bref
D+ : 1250 m
24 km
Plan et tracé GPX
La Porte de Bons en vélo électrique
Mizoën
À télécharger
Ouverture
Du 01/05 au 31/10.
Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
Tarifs
Accès libre.