Accueil »Village de Villard-Notre-Dame

Village de Villard-Notre-Dame

Villard-Notre-Dame
Office de Tourisme de Bourg-d'Oisans

38520 Villard-Notre-Dame
Villard-Notre-Dame a conservé son cachet ancien de village authentiquement montagnard avec ses maisons de pierres enduites à la chaux dont les balcons s’ouvrent plein sud sur la profonde vallée de La Gorge qui descend abruptement vers la plaine.

La route par laquelle on accède à Villard-Notre Dame présente toutes les caractéristiques de ce coin de montagne original dans lequel est venu s’installer le village.
La proximité du village avec sa montagne tient au caractère sauvage des deux vallons qui le surplombent. Celui des Sources, agrémenté de superbes cascades, s’ouvre vers le sommet du Rochail, à 3022m, sous lequel s’accroche un glacier. Celui du ruisseau de la Pisse est dominé par le Grand Renaud, 2776m, navire majestueux sorti du fond de l’océan.
Au dessus des habitations, la petite église affiche sa sobriété architecturale. Le caractère sauvage de la montagne environnante permet une grande richesse de la flore tout autant que de la faune. Elle comblera de bonheur les amateurs de randonnées attentifs à l’environnement.

Pour toute information si la mairie est fermée contacter l'office de tourisme de Bourg d'Oisans.

Période d'ouverture

Toute l'année : En hiver la route peut fermer en raison des conditions de sécurité.

Itinéraire
Me localiser
Montée au Col de la Croix de Fer

Montée au Col de la Croix de Fer

La Marmotte

Piste de Poutrant à Oz

Piste de Poutrant à Oz

Montée au Col de Sarenne

Montée au Col de Sarenne

La Grave

La Grave