Accueil »Alpe d'Huez : les gorges de Sarenne en vélo électrique

Alpe d'Huez : les gorges de Sarenne en vélo électrique

Oz-en-Oisans
Pour cet itinéraire, il vous faudra prendre la télécabine d'Oz pour se retrouver sur le domaine vtt de l'Alpe d'Huez, parcourir les gorges de Sarenne, joli havre de fraîcheur. L'itinéraire rejoint votre point de départ en empruntant ensuite la route.

ITINERAIRE:
Sortir de la cabine d'Oz et se diriger vers la XC 8 qui part en direction du quartier des Bergers puis du Col de Sarenne à travers de beaux alpages d'altitude. La piste continue jusqu'au pont de Sarenne, puis longe la Sarenne dans les gorges éponymes. On descend alors jusqu'au village d'Huez que l'on peut parcourir pour flâner dans ses jolies ruelles en pente, avant de reprendre la route départementale et remonter à l'Alpe d' Huez. Depuis le centre de l'Alpe d'Huez prendre la direction rond point des pistes et continuer à monter, passer devant le télécabine DMC et l'école vtt de l'Alpe d'Huez et continuer la route goudronnée direction lac Besson. Passer devant le restaurant la plage des neiges et rejoindre la gare du télécabine de Poutran par la piste évidente qui passe par dessous le télécabine. Reprendre la cabine pour rejoindre Oz.

INFORMATIONS PRATIQUES:
Points de recharge : possibilités dans les restaurants à Huez et l'Alpe d Huez.
Liste des établissements proposant le E-bike service sur : bike-oisans.com.
Ravitaillement et restaurants sur la route :
Restaurant de la Combe Haute dans les gorges de Sarenne, épicerie bar et restaurant à Huez village, tous services à l'Alpe d'Huez.

A VOIR SUR LA ROUTE:
Points d'intérêts sur la route : paysages et panoramas magnifiques, le village d'Huez.
Musée d'Huez et de l'Oisans. Palais des Sports.
Marché d'été : vendredi matin à l'Alpe d'huez, en face de l'office du tourisme.

Période d'ouverture

Du 01/04 au 31/10.

Sous réserve de conditions d'enneigement.

Alpe d'Huez : Les gorges de Sarenne

Alpe d'Huez : Les gorges de Sarenne